Partir discount
Publié le - 441 clics -

Séjour à Oman avec ses enfants

Le Sultanat d'Oman, situé dans le golfe d'Oman et de la mer d'Arabie, reste encore une destination méconnue des voyageurs au Moyen-orient. Pourtant, le pays a tant à offrir, car il reflète l'Arabie traditionnelle avec une culture et des lieux historiques authentiques comme ses châteaux-forts et ses vieux quartiers. Si vous envisagez de voyager avec vos enfants, sachez qu’Oman est l'endroit que vous recherchez. Son sens de l'hospitalité, son patrimoine naturel et culturel unique répondront à vos exigences. Ci-dessous un panorama des choses que vous pourrez faire en famille lors de votre séjour.

voyage Oman

Visiter Mascate, la capitale d'Oman

Malgré sa petitesse, la capitale omanaise a tant à offrir aux visiteurs surtout aux familles. Elle est construite au milieu d'une plaine fertile et entourée de montagnes. Elle est constituée de bâtiments et de maisons aux couleurs sable ou blanche. Ce qui donne un panorama extrêmement remarquable. Lors de votre passage, découvrez en premier lieu, le Vieux Mascate, le cœur historique de la ville. Il se reconnaît par ses imposantes murailles dentelées moyenâgeuses. Ce vieux quartier est l'un des lieux de résidence du Sultan Qabous Bin Saïd. Vous y trouverez son palais bleu et or adoptant une architecture islamique traditionnelle, mais contemporaine. Avant de mettre le cap vers le port, faites un tour dans la mosquée d'Ali et la nouvelle mosquée pour vous imprégner de la croyance musulmane. En longeant le bord de mer, vous arriverez au port de Muttrah. Ce dernier est connu pour être le centre commercial de la ville. Ne ratez pas de visiter son marché aux poissons, ses bazars et son souk pour acheter quelques babioles. Si vous voulez vivre une aventure inoubliable avec votre famille dans cette ville, optez pour un voyage sur mesure à Oman.

Rencontrer les dauphins dans le golfe d'Oman

Il est clair que les enfants adorent les dauphins. Ce sera encore mieux s'ils les voient directement. Pour ce faire, vous devriez effectuer une petite excursion en bateau pour les rencontrer. Il est alors intéressant d'explorer le golfe d'Oman pour les voir, sachant que ces créatures y résident tout au long de l'année. Il est sûr que les enfants seront réellement ravis de voir de près leurs ébats aquatiques. Profitez également de cette excursion pour admirer la beauté du vieux Mascate, le littoral sauvage et les montagnes des environs. Si vous optez pour une excursion organisée, vous pourrez faire escale sur la plage protégée de Bandar Khayran pour vous baigner et pour faire du snorkelling.

dauphin oman

Excursion vers le site Wadi Bani Awf

Wadi Bani Awf figure parmi les sites les plus intéressants des environs de Mascate. En réalité, Wadi Bani Awf est une vallée localisée à 1 h 30 de la ville. Vous pourrez l'explorer en louant une voiture tout-terrain depuis la capitale. Lors de votre excursion, vous passerez à travers des paysages à couper le souffle. Vous arriverez même vers la Gorge du Serpent qui sera le point de départ idéal pour une randonnée de découverte. Si vous souhaitez partir à l'aventure, vous aurez l'opportunité de rencontrer bassins naturels, cascades, grottes et falaises. Vous pourrez soit observer la beauté de la nature soit piquer une tête dans ses eaux vives. La baignade est vivement conseillée, notamment pour faire plaisir aux enfants. Si vous avez encore le temps, vous pourrez vous aventurer dans l'arrière-pays vers Nizwa avec son fort et ses souks, dans le village authentique d'Al Hamra, vers la grotte d'Al Hoota au pied de la montagne Jabal Shams ou vers la ville des potiers Bahla. Tout dépendra néanmoins de vos ressources et de la durée de votre séjour à Oman.

Discutez relativement à notre chronique.

Les publications similaires de "Hotels discount"

  1. 14 Sept. 2016L'hôtel de la Paix à Brest334 clics
  2. 14 Sept. 2016L'hôtel de l'Europe, à Saint Malo342 clics
  3. 14 Sept. 2016L'hôtel Altica à Anglet342 clics
  4. 14 Sept. 2016Hôtel de l'Opéra, hôtel pas cher à Bordeaux433 clics